Nouveau produit collectivite
NOUVEAUX LOGICIELS COLLECTIVITES
THEMIS - Échanges d'avis de mentions
Nous sommes en train d'implémenter le dispositif d'échanges d'avis de mentions. En 2025, Thémis vous permettra de transmettre aux communes de naissances les différents avis de mentions relatifs aux événements que vous enregistrez (mariage, divorce, décès, PACS, changement de nom, changement de prénom etc ...). Vous recevrez également des communes, tribunaux, notaires, avocats, SCEC, les mentions à apposer sur vos actes, Thémis apposera alors ces mentions sur ces actes, vous accuserez alors l'apposition via un récépissé.
NEPHTYS - Notre nouveau logiciel de gestion des cimetières communaux est disponible.

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau logiciel NEPHTYS. Nous avons pensé celui-ci afin qu'il vous facilite la gestion de vos concessions de cimetières au quotidien. Nous y avons intégré de nombreuses fonctionnalités : Cartographie, suivi en temps réel des échéances de concessions, traitement de texte, multi-fenêtrage, personnalisation possible de tous les documents, interfaces avec l'INSEE, Littera et bien d'autres encore...
ICARE - Comptabilité M57 - M14 - M4x - CFU

A compter de 2024, la comptabilité publique M57 deviendra obligatoire pour toutes les collectivités et remplacera définitivement l'instruction M14.
ICARE est notre nouveau logiciel de comptabilité multi-normes (M57, M14 et M4x) et se substitue à nos logiciels CIRCÉA et ADONIS.
Depuis le début de l'année 2022, une centaine de collectivités ODYSSEE utilisent ce logiciel en faisant partie de la 2ème vague des volontaires passés à l'instruction M57 avec la perspective de réaliser leur CFU (compte financier unique) en fin d'exercice.
THEMIS - COMEDEC

Thémis permet de mettre en œuvre le dispositif COMEDEC (COMmunication Électronique des Données de l'État-Civil), dispositif qui permet l’échange dématérialisé de données d’état civil entre les destinataires des données d’état civil (administrations et notaires) et les dépositaires de ces données (mairies et service central de l’état civil de Nantes).
Ces échanges concernent aujourd’hui les actes de naissance suite à une demande de passeport et les actes de naissance, mariage et décès suite à une demande ou provenant d‘un office notarial.

